CLICK ICI

القائمة الرئيسية

الصفحات




 مرحبا بكم في الجزء الثاني من درس الجمل المثبتة و الجمل المنفية ,خصصنا هذا الجزء للتركيز أكثر و اعطاء أمثلة للطرق التي نجعل فيها جمل مثبتة منفية 

Il mange des légumes _  Ne .. Pas _
Ils ne mangent pas des légumes 

Elles vont souvent  au parc _ Ne .. Jamais _
 Elles ne vont jamais au parc 

Vous y serez toujours _ Ne .. Plus _
Vous n'y serez plus 

J'ai vu mes amis _ Ne .. Personne _
Je n'ai vu personne 

Tout le monde parle _ Personne .. Ne  _
 Personne ne parle

J'entends quelque chose _ Ne .. Rien _
Je n'entends rien 

Tout est arrivé _ Rien .. Ne _
Rien n'est arrivé 

J'ai reconnu quelques parents _ Ne .. Aucun
Je n'ai reconnu aucun parents

Elle a dansé et chanté _ Ne .. Ni
Elle n'a dansé ni chanté

Lui et ses soeurs, ils sont venus _ Ne .. Ni .. Ni _
Ni lui ni ses soeurs ne sont venus 


Tu as mangé des pommes? _ NE.. Aucun _
Non, je n'en ai mangé aucune

تعليقات

التنقل السريع