CLICK ICI

القائمة الرئيسية

الصفحات

Exercices



Excercice 1 


Si ou S'y ? 

- .. le temps le permet, demain nous partirons en randonnée.

- Cette étoile était .. brillante qu'on aurait dit le soleil !

- Je ne sais pas .. vous avez appris votre leçon, mais apparemment, vous ne la savez pas 

- Je suis .. heureux de t'entendre enfin chanter, il y a .. longtemps que j'attendais ce moment.


Exercice 2 


Complète ces phrases avec -si ou -s'y


- Le professeur Pascal devait bien .. connaitre 
- .. nous arrivons à une profondeur de dix lieues seulement, nous parviendrons à la limite de l'écorce terresetre 
- Raison de plus, il faut  .. habituer
- Lorsque je suis entré dans la maison , mon oncle .. trouvait dejà
- Je voulais savoir .. ce bruit se renouvellerait 

- Je me demandai .. j'etais bien éveillé, .. je rêvais 



Exercice 3 


Indique en face de chaque phrase le sens exprimé par si "Interrogation | Intensité | Affirmation | Condition 


- Si nous voulons tenter l'aventure, il faut nous préparer 
sérieusement  

- Dites-moi si cela vous plaît  

- Il est si rapide !  

- Si , je vous rejoindrai dans quelques instants   

اصلاح Correction

تعليقات

التنقل السريع